voyage en chine





Octobre 2018



Les voyages sont une grâce, une bénédiction, un enrichissement et un savoir constant pour une croqueuse de la vie comme moi.

J'aime vivre, j'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et m'immerger dans les peuples. Manger ou boire culinaire comme avec ce vendeur ambulant et ses excellents fruits, ou dans un bon restaurant à savourer des écrevisses piquantes, c'est pour moi un réel délice !





Nous avons été très bien accueillis lors de ce séjour pour la fondation où nous avons pu discuter de nos projets communs autour d'une table remplie de bonnes choses (encore, je parle de nourriture, vous l'aurez sûrement deviné, oui je suis gourmande) . La Chine regorge de vestiges d'une beauté inouïe et surtout de traditions. A côté de ces grands buildings immenses pour certains et à l'architecture originale pour d'autres, les vieilles villes côtoient les quartiers d'affaires, ce contraste entre les époques fait le charme des villes chinoises. Comme la célèbre tour de télévision de Guangzhou en forme de sablier ou bien le vieux port, qui est une artère importante du commerce international. Nous avons séjourné à l'hôtel Pullman Baiyun Airport où il s'y trouvait une jolie fontaine. Le voyage fut court, mais il en valait la peine, ce n'est pas mon premier voyage en Chine et ce ne sera sûrement pas le dernier.