Miracle, machination, coup de génie ?





Octobre 2018



Il y a quelques jours l’œuvre de Banksy, qui est une reproduction en peinture acrylique et aérosol de l'une des plus célèbres images de l’artiste lui-même intitulée: “Girl with Balloon”, s'est partiellement autodétruite tout juste après la vente, sous les yeux ébahis des acheteurs du monde entier en pleine vente aux enchères…





J'adore l'art et Banksy est une inspiration. C’est un artiste urbain connu pour ses peintures, pochoirs, sculptures aux messages humoristiques tout en interpellant les citoyens de tous les continents sur la condition humaine (Londres, Gaza, Jérusalem, Paris, etc.).


Cet artiste britannique arrive à conserver son anonymat et le mythe autour de lui depuis 1993 en évitant les médias. Cela lui permet d’agir de nuit comme de jour sans jamais être découvert. Le doute plane quant à sa présence lors de cette vente aux enchères.

Un artiste peintre peut aussi être magicien, qui sait.





En tout cas chapeau l'artiste ! Il arrive à faire parler de lui de la plus ironique des façons. Le plus incroyable dans tout ça c'est que la vente de l'œuvre a été confirmée par la maison d’enchères Sotheby’s au prix qui avait été attribué, soit 1,185 millions d’euros. Aujourd'hui l'œuvre a pris encore plus de valeur. Cette nouvelle œuvre a été exposée au public dans les locaux de Sotheby's à Londres les 13 et 14 octobre. L'art intrigue, l'art impressionne mais surtout l'art est intemporel. Je suis totalement fan de ce genre d'histoire d’art palpitante et j’espère en découvrir plein d'autres


https://www.instagram.com/banksy/?hl=fr

http://www.banksy.co.uk/